Be TV gaga de la Lady

Un concert exceptionnel à suivre ce soir en clair sur Be 1, à 20 h 50.

Ce soir, Be TV offre en clair Lady Gaga Presents the Monster Ball Tour at Madison Square Garden, concert exclusif de la diva capté par les caméras de HBO à New York les 21 et 22 février et diffusé samedi dernier sur la chaîne américaine.

La chanteuse et auteur -compositeur new-yorkaise aux cinq Grammy Awards Stefani Joanne Angelina Germanotta, mieux connue sous le nom de Lady Gaga, a vendu plus de deux millions de copies de ses deux premiers albums “The Fame” et “The Fame Monster”. Tandis que son troisième album “Born This Way”, dont on a déjà pu découvrir deux singles, “Born This Way” et “I’m in Love with Judas”, sera dans les bacs le 23 mai. Mais Gaga, c’est d’abord un univers à découvrir sur scène. Du 27 novembre 2009 au 6 mai dernier, elle a ainsi parcouru la planète dans le cadre du “Monster Ball Tour”. Un événement pop aux accents théâtraux qui a réuni plus de 2,5 millions de fans à travers le monde !

Les concerts de Lady Gaga se caractérisent par un scénario bien précis. Le “Monster Ball Tour” comporte ainsi quatre parties : le centre-ville, le métro, la forêt et le “Monster Ball”. Le plot : Gaga et ses amis veulent se rendre au “Monster Ball”, un endroit paradisiaque pour tous les “freaks” de la planète.

Démesuré, le show multiplie les décors très élaborés, aussi nombreux que les costumes de la star. Parmi ces tenues extravagantes, on retiendra cette fameuse robe “vivante”, qui s’anime toute seule lorsqu’elle interprète “So Happy I Could Die”, ou cette robe de nonne quasi transparente. Les thèmes religieux sont en effet très présents dans l’univers de Lady Gaga, qui sollicite ainsi, sur la chanson “Alejandro”, une fontaine de sang avec la statue de Lucifer ! Véritable showgirl, la star glam rock se déchaîne aux côtés d’une dizaine de danseurs. Tout en s’adressant régulièrement à ses fans, ses “little monsters”.

HBO a enrichi sa captation de quelques séquences exclusives en noir et blanc. En introduction, on rencontre ainsi la chanteuse dans les rues de New York. Avant de découvrir une “Lady Gaga Revealed” sanglotant dans sa loge, se traitant de “loser”, avant de monter sur la scène du mythique Madison Square Garden. Tandis que le concert est entrecoupé de courtes séquences backstage, où l’on assiste aux changements de costumes de la Lady.

Mis en ligne le 12/05/2011

Source: http://www.lalibre.be/culture/mediastele/article/660189/be-tv-gaga-de-la-lady.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s